#redlions #RLLHC

 

En photo :Michel Van Strydonck

 

Ancien international de hockey et toujours actif en tant que joueur chez les Old Lions qui se préparent d'ailleurs pour la WGMA European Cup 2019 qui aura lieu du 19 au 29 juin prochain au Dragons, Michel notre directeur sportif souhaitait faire partager sa motivation à l'idée de recevoir prochainement au club, Vincent Vanasch. C'est pourquoi nous avons été curieux de connaître la genèse de ce désir de faire venir spécialement au RLLHC cette star planétaire surnommé "The Wall" ou plus sympathiquement encore comme il aime également l'entendre "Vince The Prince" (surnom lu dans un article web consacré à VV sur Sport magazine du 28/11/2018)

Michel, Comment t'es venue l'idée d'inviter Vincent V. au RLLHC ?

Depuis ma jeunesse j'ai toujours aimé imiter les "stars" de mon club en essayant de reproduire leurs gestes techniques au match suivant. Ce n'était pas forcément toujours des stars internationales mais ils étaient un exemple pour moi !

Peux-tu expliquer comment vivais-tu ces moments ?

Je les vivais comme dans un rêve, c'était juste fabuleux ! Rien que l'idée que j'allais pouvoir les côtoyer provoquait en moi une motivation supplémentaire, un peu comme un "boost" si tu vois ce que je veux dire.

Plus concrètement, qu'est-ce que cela peut apporter à nos jeunes ?

Tu sais, c'est un honneur de pouvoir recevoir un joueur comme Vincent dans son propre club ! Avec son palmarès national et international, c'est juste incroyable. Son niveau l'a amené à avoir un regard encore plus affiné sur la discipline. En plus, Vincent est un joueur qui allie énormément de qualités humaines et sportives. Tu n'arrives pas à un tel niveau sans t'entraîner durement et régulièrement. Je suis certain qu'il fera naître des passions ou continuer à alimenter la passion de nos jeunes à vouloir le meilleur pour eux-mêmes.

Est-ce que c'était difficile de le contacter ?

Non pas du tout ! On pourrait croire qu'on l'invite uniquement parce qu'il a été reconnu mondialement, mais les choses étaient prévues depuis plus longtemps ! Je l'ai connu plus jeune alors que je m'occupais de l'équipe première au White Star où son frère évoluait. 

Depuis longtemps ?

Oui, en fait, j'étais l'année dernière à la côte pour les vacances de Pâques à Coxyde, et je l'ai croisé par hasard un matin sur la digue. Il était occupé à faire son jogging avec son casque sur les oreilles et dès que nous nous sommes croisés, il s'est arrêté pour me saluer et c'est là que tout a commencé. Je dois dire que c'était sympa de sa part de s'arrêter en pleine course (rires) et c'est là que je lui ai demandé s'il était intéressé de venir à La Louvière. Il n'a pas hésité une seconde pour accepter !

Tu veux dire que c'est le fruit du hasard cette invitation ?

Non parce que ce n’est pas la première fois que je fais venir au RLLHC des internationaux comme Tom Boon, John John Dhomen, … et dernièrement mon neveu Elliot Van Strydonck avec sa médaille d'argent olympique.

Le fait qu'il soit gardien a un rapport avec l’invitation ?

Oui tout à fait, car c'est la première fois qu'on invite un gardien. Nous avons au RLLHC de très bonnes recrues à ce poste et ceci grâce au travail et au suivi régulier de Catherine Regulski qui suit les gardiens (nes) quotidiennement. Cela m'a semblé être une excellente opportunité qu'ils puissent aussi s'identifier à une star comme Vincent.

Tu sais ce qui est prévu pour sa venue le 26 avril?

Nous sommes occupés à préparer l'évènements avec le comité. Je peux te dire que Vincent viendra avec ses maillots des Red Lions, médailles et qu'il s'est même proposé de jouer le jeu en s'équipant pour arrêter quelques shoots out ! Mais pour ce dernier point, nous devons nous organiser car ce ne sera pas envisageable de faire tirer tout le monde bien entendu.

Avait-il posé des conditions particulières pour cet exercice ?

Oui (rires), il m'a demandé si nous avions des douches.

 

 

 

 Retenez dans votre agenda, le 26 avril à 18h15 Vincent Vanasch au RLLHC

 

Cluster communication RLLHC